Me contacter

Chantal Morbian

A propos

Le yoga, une quête de soi

Retrouvez-moi sur

Créatrice d'équilibre

Faire la paix
avec soi-même

J’ai vécu des traumatismes. J’ai eu un comportement auto-destructeur. Je me suis longtemps cherchée dans un monde qui m’asphyxiait. Puis, au jeu de l’amour et du hasard, le yoga m’a menée vers un voyage intérieur. J’ai pris conscience des cicatrices, des blessures et des croyances limitantes qui m’assourdissaient depuis tant d’années. J’ai appris à me déconstruire, pour mieux me reconstruire. J’ai décidé de me sentir libre comme la petite fille que j’étais, celle qui courrait pieds nus et qui grimpait aux arbres. J’ai décidé de vivre sur une fréquence de joie et d’amour, au son de Jimi Hendrix.

Je vous confie cette partition de vie pour que ces tonalités résonnent, peut-être, en vous. Pour créer l’alchimie de votre éveil. Aujourd’hui, je vis en harmonie avec moi-même. Je suis yogathérapeute et j’aide les âmes égarées, comme je l’étais, à ouvrir la porte d’une vie apaisée.
« Many moons passed, and more the dream grew strong. » Jimi Hendrix (Castles made of sand)
passionnée
*
intuitive
*
courageuse
*
empathique
*
non-conformiste

Qui suis-je ?

Je suis Chantal,
un esprit libre

Je suis née dans un pays aux mille contrastes : l’Azerbaïdjan. D’une maman russe et d’un papa tchadien, j’ai hérité une curiosité infinie. Les étoiles et quelques heureux hasards m’ont permis de vivre plusieurs vies… Jusqu’à ce que je me perde en chemin.

Dans mon errance, le yoga a été ma béquille. Une amie prodigieuse qui m’a aidée, sans jugement, à me poser les bonnes questions. Un havre de paix où je m’isolais pour recharger mon énergie. Et plus que tout, le yoga m’a aidée à garder la foi quand l’espoir s’envolait.

J’ai voyagé au plus profond de mon être, comme ces poupées russes qu’on découvre l’une après l’autre. Au fil de mes prises de conscience, chaque poupée que j’ouvrais me plaisait davantage que la précédente. Parce qu’elle se défaisait d’une croyance limitante. Parce qu’elle se sentait moins coupable. Plus libre. Je ne suis pas encore arrivée à la dernière matriochka, et tant mieux : le chemin est aussi beau que la destination.

Comme ma terre natale, je suis une femme de contrastes : à la fois joyeuse et mélancolique, bavarde et pensive, cartésienne et spirituelle. J’ai fait de cette singularité une force en tant que femme, et en tant que yogathérapeute. Je ressens les énergies et les émotions de ceux qui m’entourent ; une capacité précieuse pour guider les âmes égarées dans leur quête de soi.

Valeurs

Ce qui me tient
à coeur

l’écoute

Dans une bulle de confiance, je vous invite à parler librement. Je prête une oreille attentive à votre histoire, à vos émotions et à votre intuition. J’écoute le son de vos mots, de vos gestes. J’accueille vos pensées positives et vos idées sombres. Je vous écoute, vous.

l’empathie

Je suis hypersensible. Cette sensibilité émotionnelle m’invite, chaque jour, à me recentrer sur moi-même. Je crée une vie qui correspond à mes besoins, quitte à ne pas être “dans la norme”. Je propose des séances de yogathérapie pour vous aider à accueillir, explorer et comprendre vos émotions.

la bienveillance

Sans jugement, je vous aide à vous (re)trouver et à faire la paix avec vous-mêmes. Je suis là. Nous sommes là, ensemble. Je vous guide, une prise de conscience après l’autre, vers l’amour de soi. L’amour des autres. L’amour de la vie. Et ça, ça n’a pas de prix.

l’authenticité

Nous avons le pouvoir de changer les choses. Sans poussière d’étoile. Sans nous transformer en Baba Yaga, la célèbre sorcière des contes slaves. Simplement en étant nous-même. La version la plus pure de soi, loin des illusions et des “qu’en dira-t-on”. C’est ça, la vraie magie.

Un parcours de vie

Comment suis-je
devenue yogathérapeute ?

J’ai suivi mon intuition. Celle du corps, qui exprimait depuis longtemps ce que mon mental refusait d’entendre, et du cœur. Un jour d’été ensoleillé, je me suis embarquée sur le chemin du Raja yoga (yoga codifié dans les Yoga-Sutra de Patanjali). Le pouvoir de la respiration et de l’introspection m’ont soufflée.

Au fil de mes pérégrinations, je me suis intéressée à la philosophie du yoga et à son application thérapeutique. J’ai ressenti les vibrations du corps, l’essence de l’âme et le mouvement de la vie. Et j’ai su. J’ai su que le yoga recelait de trésors inexploités. Le cœur battant, j’ai ouvert la porte d’un monde merveilleux : celui de la yogathérapie. J’ai quitté mon CDI en pleine pandémie, et j’ai suivi une formation. J’ai quitté le confort de la banque pour les vibrations du yoga, en créant mon cabinet Wild Thing Yogathérapie. J’ai choisi de diffuser la lumière pour améliorer la santé de chaque patient. Et si c’était à refaire, je recommencerais sans hésiter.

Le soleil brillait à son zénith jusqu’à ce que des nuages assombrissent le ciel. Neuf mois après la création de mon cabinet, je comprends d’où vient le brouillard : mon discours cartésien manque de couleurs. Il ne me ressemble pas. Je suis une âme spirituelle, qui a développé des capacités extra-sensorielles. Ma capacité à lire entre les lignes (lire l’âme) des gens et les Chakras me guident vers les nœuds à dénouer. Parce que la yogathérapie n’est pas qu’une histoire de postures. Aujourd’hui, je suis fière de vous accompagner dans votre voyage intérieur avec une méthode psychocorporelle, énergétique et spirituelle.

Il fallait que la pluie tombe pour que naisse un arc-en-ciel.

Ma certifation

Agrégation
ASCA

Je suis yogathérapeute agréée ASCA - la fondation suisse qui promeut la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires. Cette agrégation ASCA certifie la formation du thérapeute et encourage une déontologie professionnelle pour une meilleure prise en charge des patients.

Vos séances de yogathérapie peuvent être en partie remboursées par votre assurance santé complémentaire. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre caisse maladie pour en connaître les conditions… et commencer la plus belle aventure qui soit : la quête de soi.

Pour les curieux

5 faits
sur moi

Mon prénom est Chantal mais là où je suis née, en Azerbaïjan, tout le monde m’appelle Basja (se prononce Bassia).
J’ai appris le français à l’âge de 8 ans, ma langue maternelle étant le russe.
J’aime le frisson des histoires sombres : les films d’horreur, les polars, les crimes non élucidés, …
Je ressens toutes les énergies qui m’entourent. S’il m’est difficile de rester dans des lieux très fréquentés, en tant que thérapeute, c’est un cadeau.
Lectrice curieuse et chevronnée, je lis toujours deux ou trois livres en même temps.
+41 79 359 64 32
chantal@wildthing.ch
me contacter
©︎ 2022 wild thing - tous droits réservés
chevron-downmenu-circlecross-circle